Un poste de la Sûreté du Québec à Magog en 2018

Par superadmin
Un poste de la Sûreté du Québec à Magog en 2018
Sûreté du Québec

La MRC de Memphrémagog aura bel et bien son poste de la Sûreté du Québec en 2018, malgré la réorganisation administrative en cours au sein du corps policier provincial.

Dans un article de La Tribune, le préfet de la MRC, Jacques Demers, confirme que le plan de match est d’amorcer les travaux en 2017. La construction devrait être complétée au printemps de l’année suivante si, évidemment, tout se déroule comme prévu.

Le site choisi pour ce nouveau bâtiment est situé à la sortie 123 de l’autoroute 10, sur un terrain à proximité de Karting Orford. Le même projet a été étudié dans le secteur de la sortie 115, mais des raisons techniques ont finalement eu raison de ce scénario.

Le bail de location entre la MRC et la SQ devrait durer entre 10 et 15 ans et la MRC prévoit adopter un règlement d’emprunt à court terme pour financer ce projet.

Le service policier ne prévoit pas ajouter d’effectifs supplémentaires à son nouveau quartier général. Malgré tout, le préfet assure que la population sera mieux desservie puisque les policiers n’auront plus à se rendre à Sherbrooke, où se trouvent actuellement leurs bureaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires