Un pas de plus vers la grande finale

Par superadmin
Un pas de plus vers la grande finale
Les cinq finalistes régionaux du concours

Par Charles-Antoine Rondeau

RÊVE. Les cinq finalistes régionaux de la deuxième édition du concours Marchand de rêves, organisé par TC Media, ont été dévoilés lors d’une chaleureuse soirée au Pub du pont, à Magog, le 12 novembre.

Il s’agit de Paméla Beaudet-Lemaire, Kevin Caron, Élodie Gagné, Hassan Laramée et Carolane Pelletier. Chacun d’eux est admissible au grand prix de 25 000 $, ce qui leur donnerait la possibilité de réaliser leur rêve.

Au cours de la soirée, Kevin Caron a eu la chance de remporter un montant de 1000 $. Ce dernier semblait très heureux de ce prix, qui lui permettra sans doute à se rapprocher de son objectif. «Je me sens bien. J’étais vraiment surpris, mais je suis très content d’avoir gagné. Ça va certainement m’aider pour l’achat de mon véhicule», lance-t-il.

Différents prix d’une valeur d’environ 250 $ ont aussi été remis à des gagnants du premier volet du concours, qui consistait à voter pour trois marchands participant au projet.

Dans le cadre de la finale provinciale, qui se déroule du 16 au 27 novembre, la population est invitée à voter pour le finaliste de son choix au https://marchanddereves.ca/.  

Cliquez ici pour plus de photos 

Les rêves des cinq finalistes régionaux 

Le rêve de Paméla Beaudet-Lemaire

La fille de Paméla Beaudet-Lemaire est décédée l’hiver dernier, à l’âge de 6 ans. Faire un voyage en Jamaïque était le rêve de la jeune enfant, et Mme Beaudet-Lemaire lui avait promis qu’elles s’y rendraient un jour. Désormais, elle aimerait pouvoir y aller entourée de sa famille pour réaliser le rêve de sa fille, qui est aujourd’hui devenu le sien.

Le rêve de Kevin Caron

Kevin Caron est en situation de mobilité réduite. Il a entamé ses cours de conduite, mais il ne peut pas pratiquer. Afin de pouvoir terminer ses cours, il aimerait pouvoir s’acheter une fourgonnette qu’il adapterait à sa condition. Par le passé, Kevin a déjà eu un véhicule, mais celui-ci n’a pas passé l’inspection. Il a donc dû s’en débarrasser, ce qui a été une situation difficile.

Le rêve d’Élodie Gagné

Élodie Gagné a auparavant fait un voyage en Inde qui a changé sa perception du monde. Elle aimerait pouvoir y retourner afin d’aider la population. Elle aimerait entre autres apporter du matériel scolaire aux enfants ainsi que des médicaments. Elle désirerait aussi pouvoir aider à la construction d’infrastructures nécessaires à une bonne hygiène.

Le rêve d’Hassan Laramée

En 2007, Hassan Laramée a été victime d’un accident de vélo qui l’a rendu tétraplégique, en plus d’avoir une dépendance ventilatoire. Sa situation l’a jusqu’à maintenant restreint à vivre chez ses parents. Désormais âgé de 30 ans, il aimerait avoir son propre chez-soi adapté à ses besoins. Il aimerait aussi que ses parents puissent retrouver leur vie privée.

Le rêve de Carolane Pelletier

Carolane Pelletier est atteinte d’ataxie cérébelleuse héréditaire, maladie dégénérative qui la prive peu à peu de son corps. Mère d’une fille de 4 ans, elle n’a pas les moyens d’acheter un véhicule adapté à sa condition. Elle aimerait pouvoir faire cet achat afin d’être plus autonome et de ne plus avoir recours à l’aide de son entourage lorsque vient le temps de monter dans son véhicule.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires