Un nouveau parti politique dans Brome-Missisquoi

Par superadmin
Un nouveau parti politique dans Brome-Missisquoi
Patrick Paine défendra les couleurs du nouveau parti Forces et Démocratie dans Brome-Missisquoi aux élections fédérales d'octobre prochain.

FÉDÉRAL. Les électeurs dans la circonscription de Brome-Missisquoi auront un choix de plus sur leur bulletin de vote en octobre prochain, alors que Patrick Paine briguera les suffrages au nom du parti Forces et Démocratie.

Il s’agit d’une première expérience en politique active pour M. Paine, qui se dit motivé à faire le saut non pas par intérêt personnel, mais bien en raison du sentiment d’urgence qui l’habite. «Je me lève, parce que je me sens obligé d’agir. Le sentiment de fierté que j’avais quand j’étais jeune est devenu un sentiment de honte par rapport à ce que je vois en environnement et même de peur avec le projet de loi C-51. Je ne me vois pas comme un politicien, mais comme un soldat prêt à se battre pour défendre les intérêts de ma famille, ma communauté et mon peuple», affirme-t-il.

M. Paine partage la même vision que le parti politique fondé par le député Jean-François Fortin, dont le slogan est d’allier les forces des régions. «Nous sommes tous des leaders potentiels et nos régions le sont aussi. C’est le temps de se voir comme une grosse équipe et de commencer à travailler ensemble. C’est ce que je crois et c’est ce que Forces et Démocratie croit aussi», ajoute le principal concerné.

Même s’il estime que ses chances d’être élu sont plutôt faibles, ce candidat se dit prêt à relever ce défi et nettoyer ses vieux habits s’il obtient la confiance des électeurs.

Quoi qu’il advienne, Patrick Paine souhaite profiter de cette vitrine pour promouvoir un autre projet qui lui tient à cœur. «Ma priorité personnelle est de mettre sur pied des plateformes qui vont aider le peuple à devenir plus autonome. Des plateformes qui vont aider les gens à s’organiser pour faire face aux réalités du jour et celles de demain. C’est l’idée de base du Comité citoyen et citoyennes de Brome-Missisquoi que je mets actuellement sur pied sur Facebook», conclut-il.

Le porte-couleur de Forces et Démocratie a fait des études en psychologie et travaillé dans le domaine du transport maritime, et ce, en plus d’avoir habité huit ans en Chine. Il se dit athée et possède une résidence dans la municipalité de Brigham, en Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires