Un nouveau parc de 300 000 $ pour les résidants d’Omerville

Par superadmin
Un nouveau parc de 300 000 $ pour les résidants d’Omerville
La mairesse de Magog

Les familles du secteur d’Omerville auront un nouvel endroit pour passer du bon temps, alors que la Ville de Magog procède actuellement au réaménagement complet du parc municipal situé sur la rue Côté.

Ces travaux, qui devraient être complétés à la mi-octobre si tout se déroule comme prévu, ont été rendus possible grâce à un investissement de 300 000 $ de la Municipalité dans le cadre du plan de réfection des parcs.

Concrètement, les enfants pourront notamment lâcher leur fou dans un grand module de jeux, des balançoires ainsi que des sentiers aménagés aux alentours. Des tables de pique-nique seront également installées sur place.

Aux dires du conseiller de ce district, Yvon Lamontagne, il était devenu plus que nécessaire d’avoir un parc qui répond aux besoins des gens de ce secteur. «Ce sont au moins 140 familles et cinq garderies avoisinantes qui vont bénéficier de ces nouvelles installations. Auparavant, le seul vrai parc que celles-ci avaient accès était situé de l’autre côté de la route 112, ce qui était très dangereux. Maintenant, les parents n’auront plus à s’inquiéter de laisser leur petit aller s’amuser. C’est le cas de le dire, la cure d’embellissement à Omerville se poursuit!», s’exclame le conseiller.

Toutefois, M. Lamontagne se fait bien humble quant à sa contribution pour cette réalisation, lui qui rappelle que ces prédécesseurs Gérald Dussault et Stéphane Simard avaient également fait pression pour ce projet auprès de leur conseil municipal respectif.

Dans un tout ordre d’idées, les travaux d’aménagement paysager du terre-plein de la route 112, qui ont été amorcés l’an dernier, sont sur le point d’être complétés. Du côté d’Omerville, les travailleurs s’affaireront au cours des prochains jours à planter des arbustes jusqu’à la limite de Magog à l’intersection de la rue Picard. En ce qui concerne la portion du secteur Canton, l’aménagement est déjà terminé.

«Il n’y a plus de doute qu’Omerville possède maintenant l’une des plus belles entrées de ville. À mes yeux, c’est exactement le genre de projet qui permet de développer le sentiment d’appartenance des gens de ce secteur envers Magog.», conclut M. Lamontagne visiblement heureux de ces bonnes nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires