Un nouveau gymnase d’un million à Brassard-Saint-Patrice

Par superadmin
Un nouveau gymnase d’un million à Brassard-Saint-Patrice

MAGOG. Un nouveau gymnase d’une valeur d’un million de dollars est sur le point d’être complété à l’école primaire Brassard-Saint-Patrice.

La directrice adjointe de l’École, Marie-Claude Farrell, affirme que ce nouveau local, qui est aménagé dans l’espace laissé vacant par les anciennes classes pour adultes, dans le pavillon Saint-Patrice, va répondre à un besoin grandissant. «Avec notre clientèle croissante, il y a souvent deux groupes dans le gymnase. Sinon, l’un doit aller à l’extérieur ou au gymnase du Centre d’éducation des adultes», souligne-t-elle.

Ce nouveau gymnase, plus petit, pourrait rappeler une palestre. «Les plus jeunes vont y aller plus souvent. Cependant, les grands y auront aussi accès pour certaines activités, car chacun des gymnases a ses propres qualités», déclare Mme Farrell.

Les travaux ont commencé à la relâche et se poursuivront encore pour deux semaines. De plus, il reste à acheter les nouveaux équipements d’éducation physique. Le gymnase sera disponible pour des activités dès la rentrée scolaire 2016.

«Le projet progresse très bien. On est même en avance sur l’échéancier», de dire la directrice adjointe.

Plusieurs autres rénovations auront lieu dans l’école cet été, dont la réfection des planchers, du secrétariat ainsi que de certaines salles de bain. La peinture sera aussi refaite et les casiers seront remplacés. Certains ajustements seront également faits sur l’établissement pour répondre aux normes de sécurité qui s’appliquent de nos jours.

Les coûts du projet de gymnase ont été entièrement absorbés par le budget de la Commission scolaire des Sommets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires