Un nouveau camion incendie de 623 000 $ à Magog

Par superadmin
Un nouveau camion incendie de 623 000 $ à Magog
Le directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Serge Collins

La Ville de Magog ajoutera un nouveau camion dans ses véhicules incendie avec l’achat d’une autopompe-citerne pour un montant d’environ 623 700 $. 

Ce véhicule, dont la livraison est prévue en 2018, sera affecté à la caserne #2 dans le secteur Southière et remplacera le camion pompe qui s’y trouve actuellement. L’objectif est de déplacer le camion-pompe dans la caserne du secteur Lovering qui pourra servir en cas d’intervention. Un camion-citerne, garé également à la caserne #2, sera quant à lui vendu au Canton d’Orford.

La Municipalité devra débourser près de 100 000 $ de plus que ses estimations pour cette acquisition. Un dépassement qui s’explique en grande partie, selon le directeur par intérim Serge Collins, par le fait que le constructeur se trouve aux États-Unis. «On n’est pas dans les bonnes années pour ce type d’achat puisque le taux de change américain est très élevé. Cependant, on devait se doter d’un nouveau camion pour une question de sécurité», explique M. Collins.

Notons que le camion 502, qui servait pour les interventions de premiers répondants et pour le transport des pinces de désincarcération, doit aussi être remplacé. Toutefois, les pompiers maximiseront l’utilisation de leur flotte actuelle afin de permettre aux contribuables d’économiser un montant de 200 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires