Un moratoire pour sauver la Maison Tourigny?

Par superadmin
Un moratoire pour sauver la Maison Tourigny?

TOURIGNY. Le collectif «Sauvons l’Îlot Tourigny» continue de défendre la Maison Tourigny. Le comité stratégique formé de huit membres demande entre autres un moratoire pour empêcher sa démolition.

«Nous proposons à la Ville de Magog un processus de médiation afin que les citoyennes et citoyens puissent véritablement et concrètement participer à la recherche intense de solutions pour un développement durable de l’îlot Tourigny», déclarent-ils par voie de communiqué.

Ils soulignent aussi que ce bâtiment constitue un élément essentiel de la zone patrimoniale et culturelle de Magog, tout en rappelant le manque d’espaces verts au centre-ville.

«Le parc préconisé par le collectif répondrait à cette carence. L’îlot devrait être rendu plus accessible aux piétons et cyclistes et il devrait favoriser une transition entre le centre?ville de Magog et le parc de la baie de Magog.»

Ils rappellent croire que le développement des TIC constitue un choix intéressant pour Magog, mais que selon eux, d’autres espaces ayant toutes les qualités nécessaires sont disponibles afin de créer, à long terme, un réel quartier des TIC sans empiéter sur l’Îlot Tourigny.

Les membres du comité stratégique sont François Faucher, François Théroux, Louise Gagné, Daniel Faucher, Anne Brigitte Renaud, Yves Bergeron, Roberpierre Monnier et Kathy Dupuis.

Pour plus de renseignements: la page Facebook «Sauvons la maison et l’îlot Tourigny». Il est aussi possible de communiquer avec le collectif à l’adresse sauvons.ilot.tourigny@gmail.com. (TC Media)

Autres articles sur le sujet:

Un résultat en demi-teinte pour Gilles Bélanger

Feu vert pour la Place Tourigny

Des citoyens à la défense de l’Îlot Tourigny

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires