Un millier de tulipes à Ayer’s Cliff pour fêter le Canada

CÉLÉBRATION. La Municipalité d’Ayer’s Cliff célèbre le 150e anniversaire du Canada d’une façon originale, possédant l’un des 150 jardins Célébration éparpillés un peu partout à travers le pays.

Ce sont 1000 bulbes de tulipes qui ont été plantés, cet après-midi (13 novembre), sur le terrain de la bibliothèque municipale. Le directeur général d’Ayer’s Cliff, Kimball Smith, était particulièrement heureux de voir ce projet se réaliser. Mentionnons que plus de 400 demandes avaient été acheminées au Conseil canadien du jardin, qui organise le programme. «C’est super qu’on ait été choisi, car nos collègues ont travaillé fort afin d’expliquer pourquoi on voulait avoir un parc pour la cérémonie. Quand tu mets des efforts pour quelque chose et que tu réussis, c’est bon pour tout le monde qui s’implique, ainsi que pour les citoyens», a-t-il laissé entendre.

M. Smith explique également que plusieurs projets sont en voie de réalisation sur ce terrain, mentionnant l’implication des MRC de Coaticook et de Memphrémagog. Il s’agira prochainement de l’extension du trajet des parcs Pionniers.  L’un des premiers colons du village, Thomas Ayer, ainsi que les Abénaquis ayant vécu sur le territoire, y seront également honorés. «L’an prochain, ce sera de toute beauté. Ce sera un attrait intéressant pour nos visiteurs ainsi que pour les gens de la place, qui y trouveront un endroit serein où se souvenir de ceux qui ont bâti l’endroit», ajoute-t-il.

Le maire d’Ayer’s Cliff, Alec Van Zuiden, a aussi participé à la plantation. «Ça fait des années qu’on a cet endroit et on va maintenant lui donner de la beauté. C’est le temps de célébrer la Confédération canadienne. Cette activité se veut un moment de fierté collectif», indique-t-il.

Le village sera inscrit sur la route des jardins du Canada et le jardin sera symboliquement relié à la Promenade du Jardin Célébration du 150e anniversaire du Canada. L’église Beulah, également située à Ayer’s Cliff, participe aussi au projet.

Les tulipes sont le symbole international de l’amitié et des traits nationaux de gentillesse et d’hospitalité. Pour plus de renseignements: www.routedesjardinsducanada.ca.