Un médecin français vise la mairie à Orford

Par Dany Jacques
Un médecin français vise la mairie à Orford
Olivier Legrand veut déloger Pierre Bastien à la mairie du Canton d'Orford.

Un médecin d’origine française, installé au Québec depuis une quinzaine d’années, Olivier Legrand, briguera la mairie du Canton d’Orford en novembre prochain.

Le maire sortant, Pierre Bastien, affrontera donc un adversaire n’ayant aucune expérience en politique.

Nullement inquiet, M. Legrand assure qu’il s’intéresse aux affaires municipales depuis un bon moment, tout en précisant qu’il habite Orford depuis bientôt trois ans.

Ses espoirs sont axés sur la saine gestion de la municipalité, «à la manière d’une mère de famille qui ne dépense que ce qu’elle sait pouvoir utiliser dans son budget», suggère-t-il.

«Je souhaite ardemment mettre les services municipaux à la portée des habitants d’Orford, en cherchant à simplifier autant que possible la gestion des dossiers essentiels auxquels sont confrontés les citoyens, sans passe-droit et avec rigueur. Je veux aussi entamer un processus de remboursement de la dette municipale qui ne doit en aucun cas être léguée à nos enfants», suggère-t-il.

La réduction de la dette de 17 millions de dollars représente donc le principal défi de M. Legrand. «Cet endettement est beaucoup trop grand pour une petite municipalité comme Orford. Avec ses quelque 6000 contribuables, la dette par habitant atteint 2800 $, comparativement à une moyenne de 2000 au Québec», déplore-t-il.

Originaire de la Normandie, cet homme de 56 ans est un médecin généraliste spécialisé en médecine du sport. Il n’a toutefois pu obtenir sa reconnaissance de diplôme au Québec, mais il a notamment enseigné dans deux universités québécoises en plus de pratiquer la massothérapie, l’herboristerie et l’ostéopathie. Actuellement, il partage la gestion du restaurant Rest-O-Coq de Stanstead avec sa conjointe et son fils.

M. Legrand dévoilera bientôt les membres de son équipe qui lorgnent un poste de conseiller municipal. Son programme électoral suivra.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires