Un Magogois se fait voler 15 000 $ par une femme de la Côte d’Ivoire

Par superadmin
Un Magogois se fait voler 15 000 $ par une femme de la Côte d’Ivoire
(Photo : Depositphotos)

Un Magogois a appris à ses dépens que l’amour peut parfois rendre aveugle alors qu’il s’est fait voler 15 000 $ dans une arnaque amoureuse sur Internet.

L’homme d’une cinquantaine d’années échangeait depuis un certain temps avec une femme de la Côte d’Ivoire, rencontrée sur les médias sociaux. Au fil des discussions, l’homme lui a fait parvenir des montants d’argent totalisant environ 15 000 $. Cependant, la victime a commencé à avoir des doutes sur les intentions de son amoureuse lorsque celle-ci lui a demandé 16 000 $ de plus, en euros.

Il a finalement porté plainte à la Régie de police de Memphrémagog le 2 novembre dernier. Cependant, comme l’explique le relationniste à la RPM, Paul Tear, les chances sont nulles de retrouver cet argent.

«C’est impossible, car ces sommes transitent sur différents serveurs à l’étranger dans le but de camoufler l’identité des voleurs. C’est une arnaque répandue et visiblement, même si on en parle beaucoup, il y a encore des gens qui ne sont pas au courant. Il ne faut jamais transférer de l’argent à des inconnus rencontrés sur Internet», conclut l’agent Tear.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires