Un Magogois au Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement

Par superadmin
Un Magogois au Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement
Étienne Lemire

Passionné de politique et sensible à la cause environnementale, un jeune Magogois de 15 ans, Étienne Lemire, a récemment été élu au sein du Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement. 

Par Sarah Larouche

C’est au terme du Sommet jeunesse sur les changements climatiques, un événement qui s’est déroulé à Québec les 28 et 29 avril, que cet étudiant de l’École secondaire de la Ruche a obtenu ce titre. «Je suis vraiment content de faire partie de ce groupe, d’avoir la chance de collaborer avec des gens impliqués», mentionne-t-il, tout sourire.

Parmi les quelque 200 jeunes de la province ayant pris part à ce Sommet, une vingtaine d’entre eux, dont Étienne Lemire, ont été élus dans le but de stimuler l’engagement dans les régions. Ils auront, entre autres, le mandat de donner leur avis et de s’impliquer dans le mouvement «Sors de ta bulle», une campagne de mobilisation sur les changements climatiques qui sera lancée dans les écoles secondaires du Québec l’an prochain. «J’ai hâte de me mettre au travail et d’organiser des activités à l’école dès la prochaine rentrée scolaire», exprime le seul représentant de l’Estrie à ce Sommet.

Pendant deux jours, les étudiants de la première à la cinquième secondaire ont notamment échangé sur leur perception des enjeux liés à l’environnement et ont assisté à diverses conférences. Ces rencontres leur ont permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur les changements climatiques et les différentes façons de s’impliquer au sein de la communauté pour faire bouger les choses. «Ce séjour m’a permis de comprendre qu’il faut faire attention à la planète pour les générations futures», laisse entendre le jeune homme pour qui cette expérience a été des plus enrichissantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires