Un incendie mène à une serre de cannabis

Par superadmin
Un incendie mène à une serre de cannabis

DROGUE. Un incendie de nature accidentelle a mené à la découverte d’une installation de culture cannabis, hier en fin de journée, dans le Canton d’Orford.

L’occupant de la maison située sur le chemin Alfred-Desrochers a lui-même composé le 911, peu après 16 h, en constatant un début d’incendie dans une chambre, au deuxième étage. À l’arrivée des pompiers, qui ont été une trentaine à intervenir sur place, des flammes étaient apparentes de l’extérieur.

Il a fallu environ une heure pour que les sapeurs du Service de sécurité incendie de Magog et d’Orford maîtrisent la situation. Les dommages matériels sont évalués à plus de 20 000 $, aux dire du directeur des pompiers, Luc Paré.

Notons que le résidant a été transporté à l’hôpital puisqu’il a été légèrement incommodé par la fumée.

En plus de se remettre de ses émotions, l’individu devra rendre ses comptes à la justice. Lors de leur intervention, les pompiers ont découvert au sous-sol une installation servant à la culture de cannabis. Cependant, selon Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog, une très petite quantité de cannabis a été saisie sur place.

D’ailleurs, des policiers sont débarqués à la résidence incendiée ce matin pour démanteler les installations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires