Un incendie jette à la rue une famille de trois enfants à Magog

Par superadmin
Un incendie jette à la rue une famille de trois enfants à Magog

Une famille de trois enfants de Magog a été prise en charge par la Croix-Rouge, dans la nuit de dimanche à lundi, après que leur résidence du chemin Renaud ait été attaquée par un incendie.

Les cinq occupants ont été en mesure de sortir de la résidence en flammes avant l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Magog, qui ont reçu l’alarme vers 1 h 40. «Au départ, l’appel parlait d’un feu de cheminée, rapporte le chef aux opérations chez les pompiers, Michel Boudreau. Mais quand on est arrivé, le feu était pris à l’extérieur de la résidence. Il a fallu agir vite pour procéder à l’extinction.»

Une vingtaine de pompiers se sont relayés pour combattre le brasier, qui a causé des dommages majeurs à la maison unifamiliale. Des camions-citernes ont effectué plusieurs transports d’eau, puisqu’il n’y avait pas de borne-fontaine dans le secteur. «Ce n’est pas une perte totale, mais les dégâts sont importants. Le toit s’est affaissé à un endroit. Au moins, les propriétaires sont assurés», ajoute le chef Boudreau, en précisant que l’intervention s’est terminée vers 4 h.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause était toujours sous enquête. La thèse d’un geste criminel est déjà écartée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires