Un homme ivre attaque des sauveteurs avec des roches à la Plage des Cantons

Par superadmin
Un homme ivre attaque des sauveteurs avec des roches à la Plage des Cantons
Un homme de 37 ans a été menotté à la Plage des Cantons pour avoir tenté de blessé deux sauveteurs avec des roches.

VIOLENCE. Une journée tranquille à la plage a pris une tournure inattendue pour deux sauveteurs lorsqu’un touriste en état d’ébriété a tenté de s’en prendre à eux avec des roches.

Cette histoire inusitée est survenue en plein milieu de l’après-midi, lundi dernier (3 août) alors que l’homme aurait insulté les deux sauveteurs présents, un homme et une femme. Selon un témoin de la scène, l’individu intoxiqué aurait bien mal pris de voir plusieurs roches sur la plage et il a aussitôt jeté le blâme sur les surveillants.

«L’homme a commencé par lancer des roches en direction des sauveteurs, explique de son côté le directeur adjoint à la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Christian Boily. Il aurait ensuite tenté de frapper la sauveteuse avec une plus grosse roche. Heureusement, un policier de Montréal, qui était en vacances, s’est interposé rapidement pour empêcher l’agression.»

Le touriste, âgé de 37 ans, aurait repoussé le policier en civil à plus d’une reprise avant que ce dernier réussisse à le contrôler. Entre temps, un sauveteur a été en mesure de signaler le 9-1-1 pour demander de l’aide. Un agent de la RPM est intervenu dans les minutes qui ont suivi pour menotter l’homme, sous le regard visiblement des membres de sa famille.

«L’homme a été amené au poste et libéré un peu plus tard, car aucune plainte n’a été déposée. Il a reçu trois constats d’infraction pour avoir utilisé la violence dans un endroit public, consommé de l’alcool et utilisé un contenant de verre. Au total, il en aura pour près de 600 $ à payer», conclut M. Boily.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires