Un héritage religieux qui revit à Stanstead

Par Patrick Trudeau
Un héritage religieux qui revit à Stanstead
Le propriétaire du Manoir Stanstead

L’ancien Collège des Ursulines s’apprête à débuter sa nouvelle vie alors que le Manoir Stanstead, une résidence pour personnes âgées, accueillera ses premiers locataires dès le 1er mai 2011.

Au terme d’une première phase totalisant des investissements de 8 millions $, ce sont 72 appartements qui seront disponibles aux retraités.

Chacun des loyers aura une signature et un look unique, axés sur la sécurité et le confort. «Nous avons ici le dernier cri en matière d’hébergement pour les aînés. Nos salles de bain ont notamment été conçues pour être accessibles en tout temps, si un problème survient. Et avec tous les aménagements sur la propriété, nous aurons un espace extérieur extraordinaire durant la belle saison», explique André Fratelli.

Quelques anciennes du Collège des Ursulines étaient d’ailleurs fort émues en constatant la transformation de leur ancienne demeure. La chapelle a notamment été scindée en deux étages et transformée en salle d’activités. Des cérémonies religieuses pourront toutefois y être tenues, d’autant plus qu’on y a conservé le cachet original avec la restauration des vitraux et autres objets patrimoniaux. «J’ai enseigné ici durant 17 ans (1974 à 1991) et je suis heureuse de voir que l’endroit continuera de vivre et que les racines de nombreux jeunes ne seront pas perdues», a exprimé Sœur Élizabeth.

L’ancien Collège des Ursulines a été en opération de 1884 à 2004, sur la rue Dufferin.

Notons qu’une journée «portes ouvertes» aura lieu le 10 avril prochain, afin de faire découvrir ce nouveau complexe situé à quelques pas de l’aréna Pat-Burns.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires