Un élan de solidarité envers Nancy Bergeron

Par Patrick Trudeau
Un élan de solidarité envers Nancy Bergeron
Nancy Bergeron peut compter sur le support constant de ses parents Michelle et Laurier Bergeron

ENTRAIDE. Nancy Bergeron a eu droit à une grosse dose d’amour et de générosité lors d’un souper-bénéfice organisé en son honneur, le 6 mai dernier au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco.

Grâce à l’implication des bénévoles et à la participation de 347 convives, l’événement a permis de récolter une belle somme de 9000 $.

Ce montant permettra à la Magogoise de 45 ans de défrayer les coûts de ses séances de réadaptation à la clinique Neuro-Concept de Montréal, des traitements auxquels elle doit se soumettre deux fois par semaine. «C’est un montant au-delà de nos espérances. On va pouvoir payer les traitements jusqu’au mois de septembre», s’est réjouie Michelle Bergeron, mère de Nancy Bergeron.

«On n’en revient pas de tout le soutien que les gens nous apportent. C’est une générosité qui nous touche beaucoup», a poursuivi Mme Bergeron.

Atteinte du syndrome d’enfermement à la suite d’un AVC subi il y a 10 ans, Nancy Bergeron a fait des progrès énormes au cours des dernières années, et particulièrement des derniers mois.

Presque complètement paralysée au départ, elle réussit maintenant à marcher avec l’aide d’une autre personne. Elle a d’ailleurs effectué quelques pas avec l’assistance de son physiothérapeute, samedi dernier, à la surprise de plusieurs. «Il y a de gros changements dans son état. Nancy est très déterminée et ses progrès sont encourageants», a louangé sa mère, qui a tenu à remercier particulièrement les organisatrices du souper, Louiselle Bernard et Caroline Vachon.

Mentionnons qu’une autre activité-bénéfice (vente de hot dogs) pour Nancy Bergeron aura lieu les 20 et 21 mai prochains dans le stationnement du supermarché IGA Gazaille de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires