Un coyote attaque un chien à Orford

Par Dany Jacques
Un coyote attaque un chien à Orford

Un coyote affamé a attaqué un petit chien dans le secteur Montagnac, au Canton d’Orford, hier (10 septembre).

Une petite famille a vu l’animal s’emparer du canidé entre ses crocs à moins de 30 pieds de la maison avant de s’enfuir dans les bois, tôt le matin. Ébranlée, elle n’a pas revu son animal de compagnie revenir à la maison.

La vétérinaire Nadine Bérubé entend une mésaventure similaire, impliquant la disparition d’un chien, à une troisième reprise, et ce, toujours dans un secteur boisé.

Cette fois-ci, c’est la première fois qu’un témoin lui confirme la présente d’un coyote. «Il s’agit d’une situation qui se produit très rarement, mais il ne faut pas s’en inquiéter pour les enfants, ni pour les gros chiens», prévient-elle.

Nadine Bérubé pense que la précédente disparition de chats dans la région d’Eastman pourrait s’expliquer par la présence de coyotes affamés. «Ces prédateurs ne voient pas de différence entre un lièvre et un chat ou un petit chien. Ils ne s’attaqueront cependant pas à des Labrador ou à des Golden», informe-t-elle.

Cette vétérinaire suggère donc de tenir les chiens toujours en laisse pendant une promenade près d’un boisé, même sur la propriété des maîtres. «Ils n’attaqueront pas si vous accompagnez vos chiens», rassure-t-elle.

Les autorités ont constaté un plus grand nombre de coyotes dans la région depuis quelque temps, mais rappellent pour dire qu’il n’existe aucun danger pour les enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires