Un cours complet sur l’ébénisterie maintenant en DVD

Par Patrick Trudeau

Le maire de Stukely-Sud Gérald Allaire n’est pas seulement un amateur de politique : il est aussi un grand passionné d’ébénisterie.

Ce hobby, que plusieurs affectionnent et pratiquent avec plus ou moins de succès, M. Allaire le nourrit depuis 20 ans. Et lorsqu’il a pris sa retraite et qu’il s’est établi dans les Cantons-de-l’Est au début des années 2000, il a décidé de l’enseigner et d’offrir son expertise à d’autres personnes.

Au cours des six dernières années, il a offert ses cours à plus de 375 élèves. Et question de rendre sa pédagogie accessible à un plus grand nombre de personnes, Gérald Allaire vient de lancer le DVD «L’art de l’ébénisterie», qui permet d’apprendre toutes les étapes de fabrication d’un meuble en bois. «Ce disque s’adresse autant aux débutants qu’aux autodidactes qui travaillent déjà un peu le bois. Le but est d’apprendre d’une façon sécuritaire et avec un minimum d’outils», explique Gérald Allaire.

Au cours des prochaines semaines, M. Allaire délaissera ses cours afin de se concentrer sur la promotion de son DVD. Le projet semble toutefois bien amorcé puisqu’en un mois seulement, quelque 200 exemplaires ont trouvé preneur. «Le seul prérequis pour acheter le disque et bien l’utiliser, c’est d’avoir le goût de travailler le bois», a-t-il fait valoir.

Pour info: 450-297-0891 ou voir publicité ci-dessous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires