Un coureur automobile au Défi des collines

COURSE. L’ancien coureur automobile Bertrand Godin sera le coprésident d’honneur du 6e Défi des collines qui aura lieu ce dimanche 4 septembre, à Sainte-Catherine-de-Hatley.

M. Godin partagera ce titre symboliquement avec le regretté Jonathan Martel, considéré comme l’âme et la raison d’être de cette compétition de course à pied.

Décédé en décembre 2014, M. Martel avait suscité l’admiration de tous par son courage face à la maladie de Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique).

«Bertrand Godin connaît bien la maladie de Lou Gehrig, cette dernière lui ayant ravi un proche. De son côté, Jonathan aimait tout ce qui avait un moteur. Les deux se seraient entendus à merveille», estime le directeur du circuit CourirEnEstrie, Patrick Mahony.

En raison d’un horaire chargé, le coprésident d’honneur sera présent au départ de la course à 8 h 30, avant de reprendre la route pour Montréal afin de décrire une course Indycar à TVA Sports.

Quatre distances seront à nouveau au programme du Défi des collines, soit 5.5, 11, 15 et 30 km, en plus d’une course d’un kilomètre pour les enfants.

Pour une troisième année consécutive, on remettra le trophée Jonathan-Martel au coureur s’étant démarqué par son attitude et sa détermination, selon le vote des bénévoles.

François Guilbeault (1h59) et Mélanie Gilbert (2h21) sont les champions en titre de 2015 à l’épreuve du 30 km.