Un bâtiment incendié découvert plusieurs jours plus tard

Par superadmin

CANTON D’ORFORD. Un bâtiment de services situé dans le parc national du Mont-Orford a été complètement détruit par un incendie au cours des derniers jours, et ce, à l’abri des regards.

Comme l’explique la directrice du parc, Brigitte Marchand, l’incendie serait possiblement survenu entre le 3 et le 9 janvier dernier. Ce sont des passants qui pratiquaient la raquette dans le secteur qui ont été les premiers à constater la structure carbonisée et affaissée, sur laquelle de la neige s’était même accumulée.

«Ce secteur est complètement fermé durant l’hiver et une patrouille des lieux se fait aux deux semaines environ. C’est pour cette raison que personne n’a rien vu, ce qui est assez étonnant dans les circonstances», admet Mme Marchand.

Le bâtiment connu sous le nom du pavillon des baigneurs, dans lequel était entreposé de l’équipement de location dont des kayaks et des canots, du matériel de restauration, est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus de 100 000 $. L’endroit abritait également un restaurant, un comptoir d’accueil ainsi que des toilettes.

«À première vue, il semble que l’incendie soit d’origine électrique, mais je ne peux rien confirmer pour l’instant. L’endroit était chauffé minimalement pour éviter que le froid endommage nos équipements», explique la responsable.

Dans le but d’éviter un accident, la structure a été démolie dans la soirée du 20 janvier. Une analyse est en cours pour savoir si le point de services sera reconstruit ou non en vue de la prochaine saison estivale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires