Trop de pizzas à Magog?

Par superadmin
Trop de pizzas à Magog?
Pizza 2 Go s’installe dans le local laissé vacant par la fermeture de Quiznos au 1856

RESTAURATION. Près d’un an après la fermeture de Pizza Hut à Magog, une autre pizzéria ouvre ce 7 octobre. Pizza 2 Go s’établit dans l’ancien Quiznos, sur la rue Sherbrooke.

Presque tous les restaurants offrent de la pizza sur leur menu, sans compter un grand nombre de pizzérias déjà présentes. L’offre serait-elle saturée dans la municipalité? «On ne peut pas s’ingérer; on est dans un marché de libre concurrence, commente Me Alain Thivierge, coprésident de la Chambre de commerce et d’industries Magog-Orford. On prend toujours pour acquis que tout promoteur a fait une étude de marché évaluant s’il y a de la compétition.»

Il avoue que le questionnement soulevé sur une présumée saturation de pizza lui fait penser au débat qui avait suscité de nombreux commentaires en septembre 2014, lors de l’annonce de l’arrivée de Dairy Queen à Magog. On se souviendra que les quatre crémeries du centre-ville avaient émis leur crainte d’être dévorées par la franchise internationale.

«Une chose qui est sûre; c’est qu’on est content que le local soit loué au lieu de voir un espace vide», soutient-il, soulignant que la compétition existe dans tous les domaines. Néanmoins, il reconnaît qu’il y a un manque de variétés en restauration rapide.

Pizza 2 Go a procédé à des entrevues d’embauche le 3 octobre, recrutant entre autres des employés sur le site de petites annonces Kijiji.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires