Troisième et dernière phase de travaux sur le chemin Southière à Magog

Par superadmin
Troisième et dernière phase de travaux sur le chemin Southière à Magog
La troisième et dernière phase des travaux se fera entre l'avenue de la Plage et l'avenue du Parc.

Les résidants du chemin Southière devront de nouveau s’armer de patience cet été alors que la Ville de Magog complètera la troisième et dernière phase des travaux, commencés en 2015.

Le contrat de 883 500 $ a été accordé à l’entreprise Germain Lapalme, qui s’est avéré le plus bas soumissionnaire parmi quatre autres entrepreneurs. Une facture moins élevée que prévu par la Municipalité qui avait estimé les coûts de ce chantier à 1,1 M$.

Les travaux seront concentrés entre l’avenue de la Plage et l’avenue du Parc. Ils consisteront essentiellement à l’installation d’une nouvelle conduite d’eau potable pour améliorer la protection incendie dans le secteur. Une conduite d’égout sera aussi ajoutée, et ce, en plus de procéder à la réfection complète de la chaussée et à l’élargissement des accotements pour les cyclistes.

Les travaux d’une durée de dix semaines devraient commencer entre la mi-mai et la mi-juin. Comme dans les phases précédentes, des détours seront aménagés dans les deux directions par les rues avoisinantes. «L’impact pour les automobilistes sera moins important que l’été dernier puisqu’il y a davantage d’accès pour aménager les détours, explique la coordonnatrice de la division ingénierie, Paule Grandmaison-Audette. Tout a été prévu pour faciliter les déplacements des résidants et s’assurer que les services d’urgence puissent circuler sans problème.»

Un route flambant neuve

Vers la fin de la saison estivale, une fois la troisième phase complétée, Magog prévoit aussi compléter le pavage du chemin Southière jusqu’au chemin des Pères. Ces travaux, dont le contrat n’a pas encore été accordé, devraient être exécutés en cinq et six semaines. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires