Trois anciens maires sollicitent la mairie dans Memphrémagog

Par Dany Jacques
Trois anciens maires sollicitent la mairie dans Memphrémagog
Jacques Marcoux

Trois ex-maires de la MRC de Memphrémagog tentent un retour à la politique active en briguant les suffrages à la mairie, le 5 novembre prochain.

Jacques Marcoux avait déjà confirmé son intérêt pour la mairie du Canton de Potton contre le maire sortant Louis Veillon. Il s’agit d’une répétition des élections de 2013 où M. Marcoux avait perdu par 10 voix.

M. Veillon a été maire pendant 4 ans et conseiller municipal durant 12 ans depuis les 24 dernières années.

Pour sa part, M. Marcoux a dirigé la Municipalité pendant deux mandats (1989-1993 et 2009-2013), en plus d’y occuper un poste de conseiller pendant un mandat.

Ayer’s Cliff

Vincent Gérin lorgne de nouveau la mairie d’Ayer’s Cliff après une absence de huit ans au conseil municipal. Il a été maire jusqu’en 2009 après deux mandats. Ce retraité de 64 ans de l’Agence des services frontaliers du Canada avait précédemment été conseiller municipal pendant deux mandats pour un total de 16 ans au conseil municipal.

«En me tenant informé des dossiers municipaux, ce recul m’a permis de peaufiner ma vision d’avenir d’Ayer’s Cliff. Je souhaite poursuivre le travail de M. Van Zuiden, tout en conservant le leadership et le dynamisme d’Ayer’s Cliff», assure-t-il.

M. Gérin affrontera un conseiller de longue date à Ayer’s Cliff, en l’occurrence John Batrie. Ce dernier occupe un siège de conseiller municipal au moins quatre mandats. On n’a pu lui parler avec d’écrire ces lignes.

Stanstead

Raymond Yates tente lui aussi un retour à la mairie de Stanstead après une absence de huit ans. Il affrontera le maire sortant Philip Dutil et le nouveau venu Michel Duclos.

M. Yates a fait deux mandats à la mairie jusqu’en 2009. Il avait précédemment été conseiller sur une période de deux ans. «Je veux attirer des nouveaux résidants, des industries et des commerces à Stanstead pour améliorer notre situation économique», s’engage-t-il.

Âgé de 63 ans, M. Dutil vise un troisième mandat à la mairie, mais il siège sur un conseil municipal depuis 23 ans. Il avait succédé à M. Yates en 2009.

M. Duclos est un retraité de 68 ans qui habite Stanstead depuis plus de cinq ans. Il a habité 23 ans en France avant de revenir au Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires