Triathlon Ironman: objectif Hawaï pour l’Équipe «Vivre à Fond» de Magog

TRIATHLON. Véhiculer le nom de leur commanditaire tout en faisant la promotion du triathlon à travers le Québec, et même à l’extérieur, voilà une partie du mandat confié aux membres de la nouvelle équipe «Vivre à Fond», à l’aube de la saison 2016.

Présentée officiellement au Carrefour Santé Globale de Magog, jeudi, la nouvelle formation comptera six porte-couleurs et alignera un bon mélange de recrues et de vétérans.

Évoluant chez les 50-54 ans, le Magogois Bernard Tourigny sera le doyen du groupe, lui qui compte 100 triathlons à son actif, dont 10 Ironman.

L’équipe sera complétée par Katy Létourneau (45-49 ans) et Geneviève Bélanger (30-34 ans), toutes deux de la région Magog-Orford , Julien Biboud (30-34 ans) et Victor Larocque (25-29 ans), tous deux de Sherbrooke, ainsi qu’Antoine Matteau (25-29 ans), de la Mauricie.

Commanditaire et copropriétaire de «Vivre à Fond» la boutique, Frédéric Côté a mis la barre haute pour ses protégés triés sur le volet. «On vise une qualification pour les Championnats du monde d’Ironman à Hawaï. Si ce n’est pas cette année, on a bon espoir que ça se réalise d’ici deux ans», a-t-il laissé entendre.

Ayant elle-même pris part à la mythique compétition de Kona (Hawaï) l’an dernier, Geneviève Bélanger sera la première à tenter d’obtenir à nouveau sa qualification en prenant part au Ironman du Texas, dès la semaine prochaine.

Bernard Tourigny compte aussi deux présences en carrière à Kona.