Triathlon: des rues fermées pendant quatre jours

Par Dany Jacques
Triathlon: des rues fermées pendant quatre jours
Outre des fermetures complètes et partielles de rues

Les automobilistes ont encore quelques semaines devant eux pour hausser leur niveau de patience sur la route, car des épreuves de triathlon entraîneront la fermeture de rues pendant quatre jours en août prochain.

Les Magogois, surtout ceux résidant dans le secteur Southière et Lestage, sont habitués à ces entraves qui surviennent pendant le traditionnel Tri-Memphré. Cette année, cette épreuve aura lieu le 11 août avec de la circulation au ralenti, en plus d’une fermeture partielle de la route 112. Cette dernière sera fermée vers Magog, mais ouverte vers Montréal.

Le quadrilatère compris entre le lac Memphrémagog, la route 112, le chemin Southière et la place Lestage sera de nouveau paralysé pour les épreuves de triathlon des Jeux du Canada, les lundi 12, vendredi 16 et samedi 17 août. La route 112 sera notamment complétement fermée en matinée pendant ces trois jours entre du Moulin et Southière. Le chemin Southière sera fermé entre la route 112 et Marcotte, tandis que les rues Marcotte, Fisette et Pierre-Hamel seront partiellement fermées.

Des points de ventilation seront cependant aménagés pour permettre de traverser le circuit de triathlon en toute sécurité. Ils seront situés sur la rue Lévesque (vers chemin Roy et 112 Ouest) et la rue de la Pente (vers Versant et Lévesque).

Les organisateurs encouragent tout de même les résidants des secteurs ciblés à prévoir les déplacements à l’avance, comme stationner leur véhicule dans l’un des stationnements alternatifs aménagés sur les avenues de la Plage et des Ormes, à l’école Montessori et au stationnement municipal du Moulin, la veille des déplacements.

Par ailleurs, en vélo, la route 216 sera fermée le 12 août pour la présentation de l’épreuve contre-la-montre des Jeux du Canada. Le parcours est situé entre la mairie de Sainte-Catherine-de-Hatley et le camping Beaulieu.

De plus, la circulation maritime sur le lac Magog et l’accès à ce point d’eau seront limités en raison des compétitions d’aviron et de voile, du 31 juillet au 19 août. L’aire de baignade et le stationnement du parc de la plage municipale de Deauville seront inaccessibles du 2 au 19 août. Un stationnement incitatif et un service de navette seront mis à la disposition des gens qui voudront se rendre sur le site.

Aucune entrave à la circulation n’est prévue pour les épreuves de baseball et de nage en eau libre, également présentée à Magog.

Les organisateurs recommandent la prudence et demandent aux citoyens de faire preuve de compréhension, tout en profitant du spectacle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires