Travaux aux douanes américaines: congestions importantes à prévoir sur l’autoroute 55 à Stanstead

Les automobilistes à la mèche courte sont invités à éviter le poste frontalier de Stanstead au cours des prochaines semaines puisque des travaux risquent de causer d’importants ralentissements.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a émis cet avertissement puisque les États-Unis ont ouvert un chantier majeur aux installations douanières de Derby Line. Une situation qui pourrait causer d’importantes congestions autour du poste frontalier de Stanstead, particulièrement sur l’autoroute 55 en direction Sud. Même si ces travaux sont prévus tout l’été, les autorités craignent surtout des débordements durant les fins de semaine du 24 juin et du 1er juillet.

«Le Ministère invite les usagers de la route à faire preuve de patience, de prudence et à privilégier d’autres itinéraires pour passer la frontière», soutient la conseillère en communication au MTQ, Nomba Danielle.

Pour éviter de perdre de longues minutes dans le trafic, il est possible de consulter le site Internet Quebec511.info afin de planifier ses déplacements et connaître en temps réel le temps d’attente aux douanes.