Travaux au viaduc de la sortie 118 à Magog: une facture d’au moins 350 000 $ pour le conducteur fautif

Par superadmin
Travaux au viaduc de la sortie 118 à Magog: une facture d’au moins 350 000 $ pour le conducteur fautif
Une voie par direction sur l'autoroute 10 est fermée à la circulation tout au long du chantier.

Le conducteur ayant involontairement endommagé le viaduc de la route 141 au-dessus de l’autoroute 10, à Magog, recevra une facture d’au moins 350 000 $ du ministère des Transports du Québec (MTQ).

C’est ce qu’a confirmé la porte-parole du MTQ, Nomba Danielle, en affirmant que tous les coûts reliés à ce chantier seront réclamés au responsable de l’accident, survenu le 25 août dernier. À ce moment, le conducteur d’un camion muni d’une pelle mécanique est entré en collision avec la structure, en direction de Sherbrooke.

«La facture ne se limite pas au montant des travaux de 350 000 $, car il y d’autres frais connexes qui ont été engendrés. Depuis que le pont a été fermé à la circulation, toutes les mesures qui ont été prises et qui ont un coût seront réclamés directement à la personne fautive», soutient la porte-parole, en rappelant que le MTQ dispose d’un délai maximal de trois ans pour engager des poursuites en pareilles circonstances.

Avant même d’entamer ces procédures, la priorité pour le Ministère est d’exécuter les travaux le plus rapidement possible. On s’attend à ce que le chantier dure environ un mois et demi, soit jusqu’à la mi-décembre. Il faudra notamment réparer le tablier du pont et deux poutres, en plus de solidifier certaines structures qui ont été fragilisées sous la force de l’impact.

Pour ce faire, une voie par direction sur l’autoroute 10 est fermée à la circulation depuis lundi dernier. De plus, la bretelle d’accès située près du chemin Couture sera inaccessible tant et aussi longtemps que les ouvriers seront sur place. Quant à l’autre bretelle, située près du restaurant St-Hubert, elle pourrait être fermée sporadiquement selon les besoins.

«Il n’est absolument pas prévu de fermer totalement l’autoroute. Autant sous et au-dessus du pont, on parle d’environ 50 000 véhicules qui passent tous les jours. C’est un volume important et le ministère en a tenu compte», conclut Mme Danielle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires