Tragique incident entre deux chiens

Par superadmin
Tragique incident entre deux chiens

Yvette Roy

Un chien Yorkshire d’à peine deux kilos a connu une fin atroce, le 9 juin dernier a Magog, après avoir subi une violente attaque d’un autre chien de grande taille.

Par Romy Quenneville-Girard

Le tragique incident est survenu dans le secteur Omerville (rue Du Domaine), sous les yeux horrifiés d’une grand-mère et de son petit-fils.

Yvette Roy se promenait avec son petit-fils et ses deux chiens alors qu’en quelques secondes, leur animal de compagnie a été happé par le puissant molosse, qui lui a infligé des blessures mortelles. «Lorsque le croisé Golden est arrivé, j’ai dit à mon petit-fils de prendre le Yorkshire alors que je ramassais mon chien. Ça s’est passé tellement vite. Le Croisé Golden a mordu le Yorkshire qui était dans les bras de mon petit-fils. Par chance, celui-ci n’a pas été blessé», déplore-t-elle.

Cet événement n’est pas sans soulever des questions sur les chiens qui se promènent sans laisse, et parfois même sans surveillance visuelle de la part de leur propriétaire. «Je ne peux pas en vouloir à la propriétaire du chien, mais si seulement les gens prenaient conscience de ce danger, demande t-elle encore ébranlée. Je lance un appel à l’aide. Attachez vos chiens», demande Yvette Roy.

Isabelle Hawley, qui habite sur la Rue Du Domaine, a été témoin de l’horrible scène. «Ça s’est passé dans ma cour et c’était d’une violence étonnante. Je ne suis pas rassurée, car j’ai moi-même un petit chien et un enfant», avoue-t-elle.

Une intervention de la SPA de l’Estrie pourrait avoir lieu, selon les procédures établies, afin d’évaluer l’agressivité du chien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires