Tragédie de Lac-Mégantic: dix pompiers honorés

Par superadmin
Tragédie de Lac-Mégantic: dix pompiers honorés
Onze pompiers ont été dépêchés à Lac-Mégantic

Dix pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont reçu un certificat de reconnaissance du gouvernement du Québec pour le travail qu’ils ont accompli lors de la tragédie de Lac-Mégantic.

Une brève cérémonie s’est déroulée le 7 avril dernier lors de la séance publique de la Ville de Magog. La mairesse Vicki May Hamm a procédé à la remise officielle des certificats au nom de l’ex-ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron.

Dans une lettre qui accompagnait ce prix, M. Bergeron remercie les pompiers pour leur engagement indéfectible et le professionnalisme dont ils font fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions dans la nuit du 5 au 6 juillet 2013.

«C’est grâce à des gens tels que vous que nous sommes en mesure de mener à bien la mission du ministère, soit de permettre aux Québécoises et Québécois de vivre dans une société toujours plus paisible et sécuritaire. Je ne doute pas que vos accomplissements sauront inspirer l’ensemble de vos collègues de travail, en plus de susciter leur admiration et leur fierté», peut-on lire dans le document.

Les hommes honorés sont les lieutenants Stéphane Goyette, Dany Labé et Stéphane Bélanger, le capitaine Steve Lavoie, ainsi que les pompiers Marc Bédard, Luc Gelé, Charles Lehouillier-Dumas, Michel Murray, David Rheault et Alexandre Veilleux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires