Toujours vivant malgré un violent impact avec un orignal

Par Dany Jacques
Toujours vivant malgré un violent impact avec un orignal
Le violent impact s'est concentré du côté passager.

Le Magogois Mario Bruneau se considère extrêmement chanceux d’être vivant après un violent impact entre son véhicule et un orignal sur l’autoroute 10, le 17 juin dernier.

Ce miraculé de la route témoigne d’une expérience traumatisante. Il ne comprend pas, même après quelques jours, pourquoi il est toujours en vie. «L’impact fut tellement violent, mais c’est la bête qui a été tuée malgré son imposante taille», raconte-t-il encore ébranlé.

M. Bruneau, qui était passager à bord de cette voiture, revenait de Montréal vers 23 h 30 lorsqu’un orignal et un chevreuil ont traversé la route. Le conducteur n’a pu éviter l’orignal qui a heurté le pare-brise côté passager.

Mario Bruneau n’a perdu la carte que quelques secondes malgré son contact avec la bête à 100 km/heure. «J’étais certain d’y passer, mais tout s’est déroulé très rapidement. L’orignal est mort sur le coup, mais je pensais plutôt que mon heure était arrivée, témoigne-t-il. Nous nous sommes arrêtés sur l’accotement et, encore là, je croyais m’écraser sous la douleur jusqu’au moment où un second automobiliste est venu à notre secours», poursuit-il.

M. Bruneau a été conduit à l’hôpital magogois pour soigner des blessures mineures. Des radiographies n’ont décelé aucun problème à la tête, ni à la main qui le fait encore un peu souffrir quelques jours après l’accident. Le conducteur n’a subi aucune blessure.

Mario Bruneau recommande la prudence sur les routes, plus particulièrement la nuit et près du Parc national du Mont-Orford, là où est survenu l’impact près du kilomètre 113, soit deux kilomètres à l’ouest de la halte routière.

Quant au conducteur, Pierre Jasmin, il bénit la qualité de construction de sa BMW pour le dénouement heureux de cet accident, qui aurait pu mal tourner.

Cet accident rappelle le décès de l’animateur radiophonique Martin Chaput, qui circulait sur l’autoroute 10, en mai 2007, également près de la sortie 115. Son véhicule avait heurté de plein fouet un orignal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires