Stéphane Bégin devient une source d’inspiration

Par Dany Jacques
Stéphane Bégin devient une source d’inspiration
Robert Théorêt

Le fondateur de Conceptromec, Stéphane Bégin, est devenu une source d’inspiration en remportant le principal prix du Gala des Omer, une soirée présentée par la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, le 15 mars.

L’ensemble de son œuvre a été honoré par le jury, qui le reconnaît maintenant comme une référence, un exemple à suivre pour tous les gens d’affaires.

M. Bégin a accepté son trophée avec beaucoup d’humilité, surtout en présence de 284 leaders dans la salle, dont certains l’ont déjà inspiré par le passé. « Je suis très fier, surtout que j’ai eu la chance de rencontrer le regretté Omer Girard, un vrai leader », indique-t-il.

Stéphane Bégin célèbre donc les 25 ans de Conceptromec de brillante façon, surtout avec ses honneurs récemment remportés au Gala Reconnaissance Estrie. « J’espère à mon tour encourager les gens d’affaires à également s’impliquer dans la communauté pour redonner à la société ce qu’elle nous a offert par le passé », insiste-t-il.

Photos de la soirée ici.

Le prix du Président a été remis au directeur général du Mont-Orford, Luc Chapdelaine, et à toute son équipe, pour avoir redoré le blason du centre de ski, qui était à deux doigts d’un démantèlement il n’y a pas si longtemps. « Je reçois ce prix très modestement, car je le partage avec les employés et tous les partenaires qui ont pris un risque en encourageant Orford. C’est important, car la montagne représentant un élément vibrant dans la région", dit-il.

André L’Espérance (Escapades Memphrémagog) a ajouté un prix à sa collection en recevant celui de l’Innovation et développement touristique. Il a profité de la tribune pour annoncer un rapprochement avec la communauté, qui se traduira par des réductions à quelque 100 000 personnes au Grand Cru et à l’Orford Express.

Marie-Ève Lejour (Savonnerie des Diligences) arborait un large sourire en recevant un second prix en huit jours (Grands prix du tourisme des Cantons-de-l’Est). Cette fois-ci, elle a été honorée dans la catégorie Jeunes entrepreneurs.

L’inlassable travail de Nil Laforest pour l’agrandissement du Centre sportif de La Ruche a été souligné par la Chambre de commerce dans la catégorie Engagement socioéconomique. Il en a profité pour remercier tous les acteurs de ce vaste projet de 23 M $.

Les autres gagnants sont Éric Graveson, de G-Spek (prix Entrepreneur coach), Patrick Grégoire et Jules Paquette, de Boréalis (Innovation pour un développement durable) et Michel Rousseau, de Boutique 30 Degrés (Démarrage, relève et relance d’entreprise).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires