Soirée de premières à la Galerie d’Art Courtemanche

Par superadmin
Soirée de premières à la Galerie d’Art Courtemanche
La copropriétaire de la Galerie d'Art Courtemanche

Les jours de grandes premières sont toujours des moments riches en émotions et sans doute que l’émotion sera palpable à la Galerie d’Art Courtemanche, le 6 septembre prochain, alors que seront dévoilées la toute première exposition de François Haguier ainsi que les nouvelles œuvres de France Cadorette.

Pour la copropriétaire de la Galerie Courtemanche, Anick Valiquette, c’est un énorme privilège de pouvoir accueillir ces deux artistes, l’un étant à son baptême dans une galerie d’art tandis que la seconde présentera du matériel qui «épatera» même ceux qui la suivent depuis longtemps.

Au total, le Sherbrookois François Haguier exposera une quinzaine de toiles peintes à l’acrylique, lui qui est reconnu comme un passionné de peinture moderne hyperréaliste et surréaliste. «Il y a un saut énorme entre vendre ses toiles à la maison et le faire dans une galerie d’art. Se dévoiler au grand public en étant exposé aux critiques, c’est une étape considérable dans la vie d’un artiste», soutient Mme Valiquette, qui ajoute que François Haguier présentera aussi une œuvre nouveau genre en collaboration avec l’ébéniste Bernard Lacasse.

La copropriétaire ne tarit également pas d’éloges à l’endroit de France Cadorette qui, même après plusieurs années dans le métier, continue de faire preuve de beaucoup d’audace. Elle proposera pour l’occasion un concept de onze œuvres faisant référence au minimalisme et à la répétition.

«Il faut avoir du courage pour oser créer quelque chose susceptible d’ouvrir le cœur de celui qui la regarde. Et ce courage, France en a énormément et c’est tout en son honneur, car l’art, c’est une porte vers le meilleur dans nous», conclut-elle.

Toute la population est invitée à ce vernissage, sous une formule de 5 à 7, qui mettra d’ailleurs en valeur les produits de quelques artisans locaux. L’invitation est aussi lancée pour le lendemain (7 septembre), de 11 h à 16 h, à l’occasion l’événement «Peinture en direct». Durant cette journée, les artistes Jules Bouchard, Marie Montiel, Ruben Ramonda et Andé Van Melle feront valoir leurs talents sur le balcon de la galerie.

Pour plus d’informations: 819 843-2834 ou au www.galeriecourtemanche.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires