Sklavounos reviendra à l’Assemblée nationale la semaine prochaine

Le député Gerry Sklavounos entend retourner dès la semaine prochaine siéger à l’Assemblée nationale, a-t-il annoncé en point de presse jeudi matin dans sa circonscription, Laurier-Dorion.

Il a fait cette annonce après que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a décidé la semaine dernière de ne pas déposer d’accusations contre le député provincial à la suite d’allégations d’agressions sexuelles sur une jeune femme, Alice Paquet.

«Comme vous pouvez facilement l’imaginer, cette période de grand stress a été très difficile pour ma femme, mes enfants, ma famille et moi-même», a-t-il dit, aux côtés de son épouse.

«Cette période de retrait a été le moment pour moi de prendre du recul», a fait savoir le député. Il dit avoir réfléchit aux comportements qu’il a pu avoir avec des gens dans le cadre de son travail à l’Assemblée nationale. «Si dans des tentatives de socialiser, de créer des liens d’amitié ou d’alléger l’atmosphère de manière maladroite, j’ai pu offusquer ou rendre inconfortable d’autres personnes, je tiens à souligner que cela me paraît aujourd’hui inacceptable», s’est-il excusé.

Il s’engage ainsi à appliquer au quotidien le principe d’égalité homme/femme. «L’égalité entre les hommes et les femmes est une valeur non négociable.»