Sherbrooke invitée à financer le Mont-Orford

Il n’y a pas que les municipalités de la MRC Memphrémagog qui ont été sollicités pour un appui financier au Mont-Orford. La Ville de Sherbrooke se fait également courtiser.

Au cabinet du maire de Sherbrooke, on confirme qu’une rencontre a eu lieu, il y a quelques mois, entre le maire de Sherbrooke Bernard Sévigny et le préfet de la MRC Memphrémagog, Jacques Demers.

Questionné à savoir si la Ville de Sherbrooke pourrait éventuellement accepter d’appuyer financièrement le Mont-Orford, le cabinet du maire répond que celui-ci est en attente d’un document du préfet Jacques Demers. Dès que la Ville aura reçu cette demande détaillée, le maire pourra livrer des commentaires

«D’’ici peu, je vais présenter un document complet à l’ensemble des élus du conseil municipal de Sherbrooke, confirme Jacques Demers. Le Mont-Orford se veut l’attraction première dans le rayon Sherbrooke-Magog et les retombées sont intéressantes pour beaucoup de commerçants et gens d’affaires, non seulement à Magog, mais à Sherbrooke aussi.»

Jacques Demers souhaite établir un premier contact afin de mesurer l’intérêt de Sherbrooke vis-à-vis le maintien des activités au Mont-Orford.

«Depuis le départ de la Conférence régionale des élus (CRE), nous avons moins d’opportunités de nous rencontrer et d’échanger sur nos besoins. À mon sens, ce serait pertinent de s’asseoir ensemble afin de créer des liens et regarder ce qu’on peut faire», ajoute Jacques Demers.

Déjà, 16 des 17 municipalités de la MRC Memphrémagog se sont récemment  engagées, ensemble, à verser une somme annuelle de 250 000 $ par année durant cinq ans.

Cette somme de 2,5 M$ servira à défrayer une partie des coûts reliés au développement des infrastructures de la montagne.