Services de transport collectif à Magog: il est maintenant obligatoire de réserver

Par superadmin
Services de transport collectif à Magog: il est maintenant obligatoire de réserver
Le terminus de Limocar est déménagé à la halte routière de la sortie 115

SERVICE. Magog change sa stratégie pour desservir ses citoyens en transport collectif en mettant sur pied un système de réservation obligatoire qui sera en vigueur à compter du 20 juin prochain.

Au lieu de faire circuler un autobus en permanence avec un horaire et un trajet fixes, la Municipalité ainsi que la MRC de Memphrémagog ont pris la décision de rendre le service plus flexible. Pour ce faire, il sera obligatoire de réserver pour utiliser ce transport collectif géré par Transport des Alentours, autant pour ceux qui l’utilisent comme navette pour se rendre au terminus que ceux qui y ont recours pour se déplacer à l’intérieur de la ville.

«Le déménagement du terminus vers la halte routière de la sortie 115 nous a obligés à revoir notre offre de services, explique la mairesse Vicki May Hamm.

Voici les changements en question:

– Service de navette vers le terminus offert matin, midi et soir: obligation de réserver avant midi, la journée ouvrable précédant le déplacement. L’horaire coïncide avec l’horaire des autobus Limocar vers Sherbrooke et Montréal (6 h 30 à 7 h 30 – 11 h 30 à 13 h – 17 h 30 à 19 h).

– Système de réservation pour les besoins récurrents: les usagers avec un horaire fixe peuvent réserver pour une période déterminée. Par exemple, les étudiants pourront réserver une seule fois pour toute la session.

– Journée de navette pour toutes les destinations: un service sera offert tous les jeudis, entre 10 h et 17 h, pour les déplacements à l’intérieur de Magog. Obligation de réserver le mercredi avant midi.

 

Chaque déplacement coûte 3 $ et doit être payé au conducteur en argent comptant. Les étudiants bénéficient d’un tarif réduit pour le laissez-passer mensuel. Pour plus d’info ou réserver: www.transportdesalentours.com ou 819 843-3350.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires