Services aux aînés transférés à Sherbrooke: la direction s’explique

Par superadmin
Services aux aînés transférés à Sherbrooke: la direction s’explique
Les signataires de la pétition réclament notamment le retour d’une gouvernance locale à l’hôpital magogois. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

La direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS explique que la réorganisation de services à l’hôpital de Mago était devenue nécessaire en raison du fait que les ressources spécialisées en gériatrie sont de plus en plus limitées.

«La possibilité d’offrir ces services spécialisés est devenue de plus en plus difficile, et ces services ont même dû, à quelques reprises, être interrompus», explique la conseillère en communication, Geneviève Lemay.

Face à ce constat, la direction de l’établissement explique que les gens de Memphrémagog ayant besoin d’être admis sur une unité spécialisée le seront à Sherbrooke, où elles pourront bénéficier d’installations et d’équipements hautement spécialisés. «Elles l’étaient d’ailleurs déjà en bonne partie», précise Mme Lemay.

Cette dernière précise aussi que les 17 lits destinés à la clientèle gériatrique à l’hôpital de Magog seront conservés sur place, mais pour des soins de première ligne. On avance aussi que des lits supplémentaires pourraient être ajoutés aux huit actuels de l’unité transitoire de réadaptation fonctionnelle.

Pour lire le cri du coeur du Syndicat à ce sujet: https://goo.gl/GRQPB8

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires