Se costumer en méchant clown? Pas la meilleure idée selon la police de Magog

Par superadmin
Se costumer en méchant clown? Pas la meilleure idée selon la police de Magog
Aucun incident impliquant un méchant clown n'a été rapporté sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog.

À quelques jours de l’Halloween, la Régie de police de Memphrémagog prévient la population qu’il serait préférable d’éviter le costume du méchant clown cette année en raison du phénomène qui sévit actuellement dans plusieurs pays.

Le directeur Guy Roy précise qu’aucun incident n’a été rapporté jusqu’à présent à Magog et dans les environs en lien avec cette «mode», où des gens costumés en clown s’amusent à faire peur à des passants. Plusieurs vidéos du genre circulent notamment sur les médias sociaux.

«À la base, l’Halloween, c’est une fête pour les enfants, rappelle le directeur. Alors est-ce que peut les laisser s’amuser tranquilles, sans leur faire peur? Et surtout, on ne sait jamais l’impact qu’un mauvais tour peut avoir. Si des parents craignent pour leur sécurité ou celle de leur enfant, ils vont appeler la police et on va intervenir.»

D’ailleurs, M. Roy a été témoin récemment d’une scène qui lui a fait rappeler ce phénomène lorsqu’il se promenait à la pointe Merry. Comme il le raconte, un gang d’amis se trouvait près de la tour Macpherson et l’un d’entre eux portait un masque de clown. «J’ai continué à marcher comme si de rien n’était et un moment donné, je me suis senti suivi, même s’ils étaient à bonne distance de moi. Quand je me suis retourné, le jeune homme a enlevé son masque et m’a dit qu’il tournait une vidéo. Ils n’ont rien fait de mal, je tiens à le souligner, mais c’est la preuve qu’on est un peu plus sur nos gardes», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires