Scholer Industriel investit 1,5 M$ pour s’attaquer à de nouveaux marchés

Par superadmin
Scholer Industriel investit 1,5 M$ pour s’attaquer à de nouveaux marchés
Scholer Industriel emploie actuellement une trentaine de personnes à Magog.

AFFAIRES. Scholer Industriel voit grand. Grâce à un investissement d’environ 1,5 M$, l’entreprise magogoise compte augmenter de plus de 40% son chiffre d’affaires au cours des trois prochaines années.

Comme l’explique le président-directeur général, Christian Coupal, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces par procédé d’usinage avait besoin de gérer plus de capacité de production. Elle a donc fait récemment l’acquisition de nouveaux équipements de production. D’ailleurs, la Ville de Magog a contribué à cet achat par une subvention de 10 000 $.

«C’est une grande étape pour l’entreprise, se réjouit M. Coupal. Avec cette production, notre objectif est de développer de nouveaux marchés, dont en Europe. On prévoit ajouter une dizaine de personnes d’ici trois ans à notre équipe, qui compte actuellement une trentaine d’employés.»

Scholer Industriel, qui est installé dans le parc industriel, produit notamment des pièces dans le domaine de la santé (appareils médicaux), du transport et de l’hydroélectricité. Ses clients sont principalement au Canada, mais elle a aussi des contrats aux États-Unis ainsi qu’au Sri Lanka. Ayant commencé ses activités en 1998, l’entreprise a connu une croissance importante en 2003 passant de 4 à 26 employés. De plus, durant la même période, son environnement de travail est passé de 2000 à 15 000 pieds carrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires