Rue Jean-Paul II: des travaux presque terminés pour la rentrée scolaire

Par Dany Jacques
Rue Jean-Paul II: des travaux presque terminés pour la rentrée scolaire
La réfection complète de la rue Jean-Paul II consiste au changement des égouts et aqueducs

TRAVAUX PUBLICS. La Ville de Magog assure que le chantier de la rue Jean-Paul II sera complété à temps pour une rentrée scolaire sécuritaire, autant à l’école secondaire de La Ruche qu’à l’école primaire Saint-Jean Bosco.

Amorcés le 26 juin dernier, les travaux n’ont pris aucun retard selon la chargée de projets à la division Ingénierie de la Ville de Magog, Line Grenier. «Les travaux progressent très bien. La rue sera accessible de façon sécuritaire pour véhicules et piétons à temps pour ce jeudi 24 août», précise-t-elle.

Un trottoir sera complété pour la rentrée scolaire, mais le pavage ne sera pas finalisé à temps. Malgré tout, Mme Grenier assure que les véhicules pourront y circuler facilement sur une surface de gravier. «Le pavage s’effectuera la semaine suivante, tout comme le volet esthétique», ajoute-t-elle.

La Ville maintient que les échéanciers sont respectés, surtout pour un chantier de cette envergure. Selon la chargée de projet, déborder de quelques jours la rentrée scolaire ne représente pas un échec, surtout avec la pluie des dernières semaines. La présence d’une intersection majeure, la rue Sherbrooke, ainsi que du Tim Horton, compliquent également la gestion du chantier.

La sécurité sera donc au rendez-vous dès le 24 août, surtout que l’un des objectifs du chantier consiste à améliorer la sécurité des élèves dans un secteur scolaire, notamment avec une réduction de la vitesse, le réaménagement de la piste cyclable et des traverses sécuritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires