Révision du plan directeur des parcs et espaces verts à Magog: des consultations en table ronde et et micro fermé

Par superadmin
Révision du plan directeur des parcs et espaces verts à Magog: des consultations en table ronde et et micro fermé
La vocation et les aménagements du parc de la Baie-de-Magog seront discutés lors des consultations à venir.

Les soirées de consultation de mardi et mercredi prochain (11 et 12 avril) sur les parcs et espaces verts se tiendront sous la formule de table ronde plutôt d’y aller à micro ouvert.

La mairesse Vicki-May Hamm soutient que cette décision n’a pas été prise pour éviter des débordements, sachant que plusieurs personnes s’y déplaceront dans la foulée du projet Divertigo à la plage des Cantons. «Ça n’a rien à voir puisque même s’il n’y avait pas eu de controverse, on aurait opté pour cette formule qui facilite le partage d’idées et la discussion. Certaines personnes sont plus à l’aise à parler en petits groupes, alors on est convaincu que c’est la meilleure chose à faire.»

Les participants échangeront sur différentes thématiques et chaque groupe choisira un représentant pour présenter leur travail. La mairesse rappelle que ces consultations portent sur la vocation et le développement futur des parcs de la Baie-de-Magog. «Ce n’est pas une consultation sur le projet Divertigo, soutient-elle. Évidemment, le sujet sera abordé plus indirectement pour savoir où les citoyens voient ce type d’infrastructure.»

Toute l’information recueillie lors de ces ateliers permettra de compléter ce processus de révision, entamé depuis déjà plusieurs mois. Il s’agit d’ailleurs de la dernière consultation avant l’élaboration des orientations finales. «Mon souhait serait de présenter le nouveau plan directeur cet automne. Pour Divertigo, j’espère donner une réponse au promoteur avant les vacances, mais ce n’est pas de mon contrôle, mais bien celui du conseil municipal», conclut-elle.

Rappelons qu’à l’issu d’un vote à 7 contre 3, les élus ont mis Divertigo sur la glace pour 2017 quelques mois après avoir autorisé son implantation sur l’ancien site du labyrinthe. L’objectif du conseil municipal est d’attendre les consultations à venir avant d’émettre une position définitive. Au départ, le promoteur Marco Patry prévoyait investir plus de 700 000 $ dans ce parc de jeux aériens, dont l’ouverture était prévue cet été. Cependant, le projet a rencontré une vague d’opposition de la part, notamment, du voisinage.

À retenir

  1. 11 avril – Consultation sur la vocation et les aménagements du parc de la Baie-de-Magog
  2. 12 avril – Développement des parcs et des infrastructures
  3. Dès 18 h 30 – Sous-sol de l’église Saint-Patrice (115, rue Merry Nord)
  4. Pour s’inscrire (avant le 7 avril): ville.magog.qc.ca/jeminscris ou 819 843-3333, poste 810
  5. En date du 3 avril, 111 personnes étaient inscrites
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires