Révélations troublantes de Pierre Pellerin

Par Patrick Trudeau
Révélations troublantes de Pierre Pellerin
Pierre Pellerin

Terrassée par une retentissante faillite en 2011 puis ressuscitée à peine quelques mois plus tard, l’entreprise Bleu lavande risque d’alimenter les discussions au cours des prochains jours. Après deux ans de thérapie et de moments sombres, l’ex-fondateur Pierre Pellerin brise le silence et apporte un éclairage nouveau pour expliquer ses déboires.

Menée par la journaliste Annie Corriveau, une équipe de Radio-Canada Estrie a fouillé les décombres de cette histoire peu banale au cours des derniers mois, et présentera un reportage complet à l’émission Enquête, ce jeudi 10 octobre à 21 h.

Dans un extrait présenté hier soir au bulletin régional, Pierre Pellerin soutient avoir été mal conseillé par des intervenants du milieu bancaire – la Banque Nationale – et du FIER (Fonds d’investissement économique régional) Estrie, un organisme géré par CorpoSana Capital et l’homme d’affaires Jean Pelchat.

Ce dernier n’a pas voulu accorder d’entrevue à la journaliste de Radio-Canada, se contentant d’offrir quelques explications au téléphone.

Mise en faillite à l’automne 2011, Bleu lavande a repris vie au printemps 2012 à la suite de son acquisition par un groupe d’hommes d’affaires, composé notamment de M. Pelchat, Stéphane Bégin et Claude Boulay.

Voir autre témoignage

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires