Rétro 2016: le camping de luxe n’aura été que de passage

Par superadmin
Rétro 2016: le camping de luxe n’aura été que de passage
Le projet projeté sur une partie du Club de golf Venise a été présenté lors d'une consultation publique

Les promoteurs du camping de luxe pour motorisés qui était projeté sur une partie du terrain de golf Venise étaient loin de se douter que leur projet allait susciter autant d’opposition dans le voisinage.

Les hommes d’affaires qui voulait investir 20 M$ avaient pourtant bon espoir que le projet puisse voir le jour sur ce terrain, avec vue sur le lac Magog. Ce projet était conditionnel à la vente du terrain de golf, dont les trous 10 à 18 du parcours Venise auraient été retranchés. Quant au parcours Deauville, il serait demeuré intact.

Cependant, prétextant un manque de transparence et craignant les répercussions dans leur quartier, des résidants du secteur Venise sont vite montés aux barricades.

Si bien que 136 citoyens ont manifesté leur désaccord en signant un registre qui s’est tenu dans le cadre du changement de zonage nécessaire. Il fallait seulement 64 signatures pour bloquer le processus et forcer la tenue d’un référendum. Ce, à quoi, la Municipalité s’est opposée en expliquant que des modifications aux projets étaient une meilleure avenue que de consulter la population.

Finalement, malgré des discussions qui s’en sont suivi, les promoteurs ont décidé de plier bagage. Jusqu’à ce jour, le terrain demeure la propriété de Paul Brouillard et les activités se poursuivront normalement l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires