Rétro 2016: l’ancienne CS Brooks change de mains

Par superadmin
Rétro 2016: l’ancienne CS Brooks change de mains
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

Un pas important a été franchi dans la valorisation du quartier des Tisserands à Magog avec l’achat de l’ancienne usine de textile CS Brooks par le promoteur Patrick Salvail.

Le nouveau propriétaire, un homme d’affaires de Saint-Denis-de-Bronpton, a de grandes ambitions pour sa nouvelle propriété. Évidemment, un important travail de décontamination l’occupera durant quelques années, mais une fois le travail accompli, il entend transformer ce lieu en espaces de location commerciale.

Son souhait est de conserver environ 75% de ce vaste complexe de 770 000 pieds carrés, qui était sous la propriété de l’agence Holding CSBS. Quelques bâtiments plus désuets pourraient être détruits. On ne s’attend à aucun changement à court terme et les locataires actuels pourront poursuivre leurs activités à la normale.

Cette transaction n’englobe pas la partie de l’ancienne Difco, qui a fait l’objet de quelques rumeurs dans les dernières années. La Ville de Magog a notamment songé à y aménager un centre des technologies pour y loger des entreprises des technologies de l’information et des communications (TIC). Même si ce projet s’est finalement activé au centre-ville, la mairesse Vicki-May Hamm continue d’affirmer que ce projet de plusieurs millions est toujours dans les cartons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires