Rétro 2016: des millions contre les incendies

Par superadmin
Rétro 2016: des millions contre les incendies
L'année 2017 en sera une de grands changements pour le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

La réorganisation du service incendie a été un des dossiers les plus importants de la Ville de Magog alors qu’il n’en était même pas question il y a quelques mois lors de l’élaboration du budget pour l’année 2016.

Si certains pompiers le réclamaient depuis longtemps, la Municipalité n’avait pas l’intention de se lancer dans cette vaste refonte au cours de la dernière année, du moins, officiellement. Cependant, elle a été contrainte de s’y attarder alors qu’une série d’événements malheureux se sont produits à l’été. On pense notamment à une résidence cossue qui a été incendiée sur la rue du Blizzard à Orford. Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un bâtiment de plusieurs logements, sur le chemin de la Rivière à Magog, à subir le même sort.

Pour améliorer la couverture incendie et son temps de réponse, Magog a entrepris des changements majeurs. Le plus important et le plus coûteux et que son service deviendra à temps plein dès septembre 2017. Une décision qui s’accompagne d’une facture additionnelle de 1,3 M$ par année sur la masse salariale. De plus, la caserne principale sera rénovée au coût de 5,5 M$ plutôt que de déménager comme prévu sur la rue St-Luc. Les casernes du secteur Southière et Lovering seront aussi réaménagées, et ce, en plus de l’achat d’un nouveau véhicule pompe-citerne (560 000 $) et d’un bateau (100 000 $). Finalement, trois bornes sèches ont été installées au lac Lovering.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires