Retour en classe pour plus de 4000 élèves

Par Patrick Trudeau
Retour en classe pour plus de 4000 élèves
L'école secondaire de La Ruche accueillera près de 1500 élèves lors la rentrée ce jeudi.

COMMISSION SCOLAIRE. Ce sont plus de 4100 élèves qui effectueront leur rentrée scolaire ce jeudi 24 août sur le territoire de la MRC de Memphrémagog, dans les établissements de la Commission scolaire des Sommets (CSS).

Du nombre, près de 1500 fréquenteront l’école secondaire de La Ruche, alors que les autres seront répartis dans les différentes écoles primaires.

Au total, la CSS compte 8276 élèves pour les trois MRC qu’elle couvre, soit Memphrémagog (4103), Val Saint-François (2533) et des Sources (1640).

Quelques centaines d’élèves supplémentaires s’ajouteront à ceux de la CSS au cours des prochains jours, soit ceux de la Commission scolaire Eastern Townships ainsi que ceux fréquentant les écoles privées Montessori, Collège Servite et Collège de Stanstead.

Enfin, on rappelle aux automobilistes d’être prudents puisqu’à compter de jeudi, ce sont des centaines de piétons et des dizaines d’autobus qui envahiront quotidiennement les rues.

Pour le grand territoire de la CSS, le transport sera assuré par une flotte de 95 autobus et 12 berlines.

Bureaux de direction

Par ailleurs, très peu de changements ont été effectués dans les bureaux de direction des écoles de la région au cours de l’été. Notons seulement la nomination d’Amélie Girard comme directrice de l’école Du Baluchon (Mansonville) et celle de Karine Viens à la direction adjointe de l’école secondaire de La Ruche.

Pour sa part, Sylvie Bernier est la nouvelle directrice du Centre de formation professionnelle Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires