Retour de la Fête du Canada au centre-ville de Magog

Par Dany Jacques

La Fête du Canada revient au centre-ville de Magog après une absence de quelques années.

Le groupe Média Spec, qui organise aussi la Fête nationale du Québec depuis quelques années à Magog, a élaboré une programmation étoffée en seulement trois jours. «Nous avons amorcé nos recherches d’artistes dès la confirmation de l’aide financière de Patrimoine Canada. Plusieurs avaient déjà des engagements, mais je pense présenter une célébration du tonnerre. Tant qu’à faire la fête le 24 juin, aussi bien profiter des installations pour célébrer le 1er juillet», de dire le président de Média Spec, Éric Éthier, sans faire de politique.

La journée débute à 12 h 30 au parc des Braves avec le partage du gâteau ainsi qu’avec un spectacle humoristique de pirates pour les jeunes. Suivra une prestation blues et folk du trio de Paul Shine, dès 15 h.

Suivra le concert de l’Orchestre de musique de films de Sherbrooke sur une méga-scène du parc des Braves, à 20 h. Plus de 100 musiciens, sous la direction de Lise Bellehumeur, présenteront des airs connus provenant de films comme Shrek, X-Men et Le Pirate des Caraïbes. Plusieurs Magogois jouent d’ailleurs au sein de cette troupe ayant des expériences de scènes au Granada et au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, par exemple.

Selon Éric Éthier, il s’agit d’une expérience hors du commun avec des effets multimédias et des projections simultanées sur écrans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires