Restaurant Jessie en faillite

Par Dany Jacques
Restaurant Jessie en faillite

Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur le centre-ville de Magog : le Restaurant Jessie est officiellement en faillite depuis le 13 janvier dernier.

Le syndic François Huot espère toujours vendre les actifs en bloc à des investisseurs ou gens d’affaires intéressés à poursuivre la mission de cette place d’affaires. Sinon, les équipements seront vendus à la pièce, et le bâtiment uniquement.

Un avis publié dans les journaux chiffre la faillite du propriétaire, 2853-6563 Québec Inc., à un million de dollars. Ce propriétaire possédait l’entreprise depuis son acquisition en 2007, mais l’établissement était ouvert depuis plus longtemps.

Fermé depuis octobre dernier, le restaurant devait faire l’objet de rénovations, selon ce qui était affiché dans ses vitrines.

Cette faillite étonne donc le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford et de la SDC Centre-ville de Magog, Jérémy Parent. «On souhaite évidemment une relance avec la même vocation ou avec un autre type de commerce. Il s’agit d’un emplacement stratégique comblant une grande superficie, et on a déjà observé des effets négatifs pendant les Fêtes, alors que cet établissement était fermé», laisse entendre M. Parent.

La première assemblée des créanciers aura lieu au bureau du syndic, le 1er février à 10 h. L’endroit est situé au 2144, rue King Ouest, bureau 215, à Sherbrooke.

Information supplémentaire au 819 821-3500.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires