Relais du lac Memphrémagog: la Fondation Christian Vachon dépassera le cap des 1 500 000 $ cette année

Par superadmin
Relais du lac Memphrémagog: la Fondation Christian Vachon dépassera le cap des 1 500 000 $ cette année
Ici accompagnés de Laurie Demers

PERSÉVÉRANCE. Encore une fois cette année, le Relais du lac Memphrémagog, qui en sera à sa 11e édition le 23 septembre prochain, affichera complet, alors qu’environ 1200 coureurs s’uniront dans l’objectif d’amasser 250 000 $ pour donner une chance égale à tous les enfants de la région en ce qui a trait à la persévérance et la réussite éducative.

Le fondateur de l’événement, Christian Vachon, se réjouit de voir le Relais du lac Memphrémagog continuer à si bien fonctionner. «Chaque année, les équipes répondent à l’appel et on ramasse toujours plus d’argent. C’est ce que je trouve le plus impressionnant», lance-t-il.

Il y a actuellement 198 équipes d’inscrites pour la course de plus de 120 kilomètres. Il reste donc de la place pour 2 autres équipes de 6 coureurs. «Tout autant de jeunes participeront au volet cross-country scolaire. C’est important pour nous, car on veut que les adultes réalisent pourquoi ils courent en voyant les jeunes, et également que ces derniers voient les adultes qui courent pour eux et qui veulent leur donner un avenir meilleur», de poursuivre M. Vachon.

Bien que l’objectif soit de 250 000 $, l’homme à la tête de la fondation, qui est désormais une référence dans la région, mentionne qu’il n’y a jamais assez d’argent d’investi dans la réussite des enfants. «Quand on amasse plus, on peut soutenir des projets plus spécifiques dans chacune des 65 écoles qu’on aide», observe-t-il.

Nouveauté cette année, les équipes pourront décider pour quelle école elles se relaieront. «Leur objectif sera d’atteindre le montant d’argent nécessaire pour les biens et services spécifiques dédiés à leur école. S’ils ne l’atteignent pas, la fondation va combler la différence, mais on veut les impliquer au maximum», d’indiquer Christian Vachon.

À partir de l’automne, les écoles de la Commission scolaire de Sherbrooke seront également soutenues par la Fondation Christian Vachon, en plus des trois commissions scolaires aidées actuellement. «On va commencer avec les établissements qui ont le plus de besoins pour ensuite élargir à l’ensemble des écoles de Sherbrooke. Pour nous, le but est qu’un jour, n’importe quelle école de l’Estrie qui veut avoir de l’aide de la fondation pourra avoir accès à nos services», de dire le bon samaritain.

Un partenaire depuis les débuts

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est un partenaire de longue date du Relais. Non moins de cinq équipes, formées d’employés de la Caisse, courront le 23 septembre, en plus d’autres employés qui seront bénévoles lors de l’événement.

Le directeur général, Jean-Luc Dasté, est particulièrement fier de l’implication de ses collègues, qui espèrent amasser 25 000 $. «Pour moi, c’est un symbole de persévérance, parce que quelques-uns de nos employés font du sport régulièrement, mais d’autres n’ont jamais couru de leur vie et ont décidé de s’inscrire, observe-t-il. Quand on a confirmé notre participation en 2006, on n’aurait jamais pensé que onze ans plus tard, on serait capable d’aider plus de 500 élèves.»

Pour plus de renseignements: www.relaisdulacmemphremagog.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires