Recherche d’un voleur qui s’en prend aux personnes âgées

Par superadmin
Recherche d’un voleur qui s’en prend aux personnes âgées
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

ENQUÊTE. Un homme d’une cinquantaine d’années est actuellement recherché par les autorités pour avoir abusé de la confiance de personnes âgées pour s’introduire chez elles et leur voler des objets de valeur.

Selon les informations obtenues par la Régie de police de Memphrémagog, le suspect se présente chez ses victimes en prétextant vouloir acheter des objets antiques, comme des bijoux.

Une fois à l’intérieur de leur résidence, l’individu se montre très insistant. «Il se permet de fouiller partout dans la maison et dans les tiroirs des chambres sans la permission des propriétaires, même lorsque ceux-ci lui demandent de quitter les lieux», explique le lieutenant Sylvain Guay.

À chaque occasion, l’individu achète des biens avec peu de valeur avant de quitter les lieux. Les personnes âgées réalisent ensuite que d’autres objets de plus grande valeur ont été volés, comme des chaînes, des bagues et des boucles d’oreille.

Le suspect recherché est de race blanche, mesure entre 5 pieds 8 pouces et 6 pieds et pèse environ 190 livres. Lors de ces crimes, il portait des lunettes, une chaîne avec une croix autour du cou et se déplaçait avec un camion pick-up de couleur blanche. Son véhicule est un modèle récent.

«Les victimes sont âgées de 80 ans. On avise donc les personnes âgées ainsi que leur famille à être vigilantes et de signaler tout comportement similaire au service de police en composant le 819 843-3334», conclut le lieutenant Guay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires