Rage au volant: amendes de 4000 $ et 26 points d’inaptitude
DANGER. Une histoire de rage au volant a tenu les policiers en haleine ce matin (6 novembre), à Magog, alors qu’un conducteur a causé des dommages sur deux véhicules, et ce, en plus d’avoir effectué des manœuvres dangereuses dans une zone scolaire.
Selon ce que rapporte le relationniste de la Régie de police de Memphrémagog, Paul Tear, l’histoire a commencé lorsqu’une conductrice a été suivie de très près par un autre véhicule sur la rue Jean-Paul II. Le conducteur agressif s’est aussitôt engagé dans la voie inverse dans le but de percuter délibérément le côté gauche de la voiture de la jeune femme. L’homme a ensuite pris la fuite dans le secteur de l’École secondaire de La Ruche.
Un témoin de la scène a alors pris en chasse le fuyard avec sa camionnette, mais quelques minutes plus tard, le bon samaritain a subi le même sort que la première victime. Le suspect a percuté l’arrière de son véhicule aux coins des rues Calixa-Lavallée et Champlain.
«Pour une deuxième fois, le chauffard a quitté les lieux sans porter assistance et sans même s’identifier. Au total, les dommages sur les véhicules pourraient s’élever entre 3 000 et 4 000 $», explique l’agent Tear.
Finalement, l’homme enragé été arrêté en fin de journée. Il a reçu quatre constats d’infraction, dont deux pour action imprudente. Ces amendes totalisent 4 360 $ et 26 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite s’il plaide coupable ou s’il est reconnu coupable de ces quatre infractions.